Union Sportive Izon Rugby : site officiel du club de rugby de IZON - clubeo
20:55 - 7 avril 2013

RC Ste EULALIE en BORN : 15 – US IZON : 15

ILS SE CONTENTENT DU NUL

A la fin du quart de finale aller, disputé à Ste Eulalie en Born, les landais ont levé les bras et les sang et or sont sortis du terrain la tête basse. Ils avaient la franche impression d’avoir livré le plus mauvais match de la saison.

Dès le début de la rencontre les eulaliens entrent  dans le vif du sujet avec beaucoup de détermination et s’installent dans le camp izonnais. 10e mN, suite à une touche dans les 22 mètres, les verts organisent un maul duquel s’extirpe le capitaine Gaël Etcheverria pour plonger derrière l’en but. Il faut attendre la 26e mN, pour voir la première action construite des sang et or. C’est le pack qui charge sur 20 mètres, Arnaud Rebeyrol sort le ballon pour Ludovic Goumondie lancé, qui marque au pied des poteaux et se charge de la transformation. Sur l’engagement les locaux développent une action de 50 mètres qui se termine sur l’aile droite par un essai d’Antoine Piacentino. Rodolphe Verast transforme. Juste avant la pause, deuxième sursaut izonnais, Rebeyrol lance Jérémy Bince qui perce tout en puissance et marque entre les perches. La tentative de transformation de Goumondie frappe le poteau droit. Score à la pause 12 à 12.

La seconde période sera cadenassée et hachée par de nombreuses blessures et cartons blancs distribués par l’arbitre, Sébastien Abriat. Les izonnais vont bénéficier de deux pénalités, Goumondie en transforme une à la 52e mN. Les eulaliens en auront cinq, avec une seule réalisation par Verast à la 65e mN.

Laurent DUMAS, entraîneur RC Ste Eulalie en Born :

« Malgré de nombreuses absences, nous avons fourni notre plus belle prestation de la saison, contre une équipe invaincue dans sa poule et que nous savions difficile à manœuvrer. Nous espérons réitérer le même match la semaine prochaine à Izon »

Christophe CALMEL, entraîneur US Izon :

« Après un mois sans jouer, nous avons été inexistants. Nous nous en sortons presque par miracle. Il faudra absolument retrouver une autre motivation dimanche prochain et surtout retomber sur terre »

¼ de finale retour, dimanche 14 avril à 14 h au stade Cassignard, suivi de la finale des réserves de 2e série, Izon-Ste Eulalie à 17 h 30 au stade Lachaze à Ambarés et Lagrave

G F G G P ?

CLUB  PTS  J  G  N  P  GA  PB  NEI  NF