Union Sportive Bredoise
STADE DU BOURG
15:30 - 17 février 2013

LES SANG ET OR TOUJOURS EN COSTAUD

Les 2 équipes izonnaises étaient en déplacement dimanche dernier. Les réservistes à Cadillac ou ils se sont imposés par 43 à 3, avec 6 essais (Pierre-André Lenné 1, Wilfried Mitresse 1, Mickaël Veillon 1, Sébastien Bince 1 et 2 superbes essais de Julien Brel, qui vient juste de rejoindre le club après avoir pratiqué il y a quelques années à l’école de rugby).

L’équipe première se rendait au pays de Montesquieu pour y rencontrer La Brède, 3e de la poule. Dès l’entame sifflée par l’arbitre du Béarn, Jean-Simon Leblanc, les sang et or s’installent résolument dans le camp adverse, avec l’objectif de poursuivre leur série d’invincibilité (10 matchs gagnés pour 10 rencontres). 3e mN, Jeremy Bince perce, transmet à Cédric Lambourg qui file marquer l’essai, Ludovic Goumondie transforme. 18e mN, première incursion brédoise dans le camp izonnais, la chandelle est captée par Goumondie, mais son dégagement est intercepté par Bottan qui marque. Les sang et or reprennent leur marche en avant, 23e mN, Goumondie perce, transmet à Kevin Dariet qui marque le 2e esai. Goumondie transforme. 30e mN, nouveau petit sursaut des brédois qui obtiennent une pénalité transformée par Souffran. Cela sera tout pour les locaux, qui vont encore encaisser 2 essais avant la pause. 35e mN, Bruno Brothier, Romain Seailles et Remi Gassuaud percent les lignes arrières pour un essai collectif. 37e mN, Goumondie subtilise le ballon dans ses 22 mètres et file marquer sur l’aile gauche. Au cours de la seconde période, les izonnais vont totalement dominer les débats et inscrire encore 3 essais. 54e mN, nouveau maul qui met à mal la défense locale pour un essai collectif. 64e mN, Alexis Faucher intercepte une chandelle, transmet à Goumondie qui marque et transforme. 79e mN, le capitaine David Chapuzet lance une nouvelle attaque du milieu du terrain, en bout de course il offre le ballon à Lambourg pour son 2e essai et le 7e izonnais, Goumondie transforme.

Julien Escribano, co-président US Brédoise :

« Nous avons perdu logiquement contre le leader incontesté de la poule. Nous n’avons pas démérité en tenant crânement tête aux vagues izonnaises. La rencontre s’est déroulée dans un excellent esprit, saluée par les nombreux spec tateurs »

Christophe Calmel, entraîneur USIzon rugby :

« Excellente entame de match, les joueurs ont respecté les consignes avec de la vitesse et de la pénétration. Nous nous sommes légèrement relâchés pendant quelques instants, mais nous avons rapidement repris nos fondamentaux pour terminer en trombe. Il faudra encore gommer quelques imperfections pour la réception du second, l’Entente Ambarés-St Loubés, dimanche 24 février, au stade Cassignard »

Article JPN - Sud Ouest Fév. 2013