Union Sportive Izon Rugby : site officiel du club de rugby de IZON - clubeo

Comité territorial 2e/3e/4e série

US IZON RUGBY : 24 -  RC VELINES : 6

2 VICTOIRES DANS LA BOUE

Les équipes réserve et première de l’USI recevaient au stade Cassignard. Les conditions exécrables, terrain boueux, pluie continuelle et ballon glissant n’ont pas permis aux joueurs de s’exprimer et de produire du beau jeu, mais les 2 victoires ont satisfait les entraîneurs Christophe Calmel et Jean-Christophe Merlet.

En lever de rideau, pour le compte du championnat des réserves de 2e série, les sang et or ont battu le CLSP des vallées de l’Isle et de la Dronne  par 42 à 3 avec 8 essais (Mickaël Veillon 2, Wilfried Mitresse 1, Quentin St Aubin 1, Jean-Baptiste Coudon 1, Cédric Dominon 1, Tommy Duprat 1 et Jean-Yves Faucher « zaza » 1), et une transformation de Julien Baiola.

L’équipe première recevait le RC Vélinois, qui dès l’entame se rue dans le camp izonnais et obtient une pénalité à la 2e mN, transformée par Castang. Réaction immédiate des sang et or qui acculent les vélinois dans leur camp. 7e mn, le pack s’enfonce dans la défense adverse, Arnaud Rebeyrol sert Damien Alenda lancé, qui feinte 2 joueurs et marque le premier essai. Ludovic Goumondie transforme. Les vélinois reviennent à la charge et obtiennent une 2e pénalité qui est toujours converti par Castang. 17e mN, le pack izonnais forme un maul qui avance jusqu’à l’en-but , Nicolas Laterrade s’empare du ballon et marque en puissance le 2e essai. A la pause, l’arbitre propose de simuler les mêlées pour protéger les joueurs des mauvaises glissades. La seconde période sera tout à l’avantage des sang et or qui vont occuper le camp vélinois, s’offrir de nombreuses occasions à quelques mètres et même centimètres de l’en-but, mais au dernier moment le ballon échappe des mains. Ils vont tout de même inscrire les 2 essais du bonus. A la 48 mn, le deuxième d’Alenda sur son aile gauche et à la 75e mN, le junior Kevin Dariet, après une belle course de 30 mètres, marque le 4e et denier essai.

René Canu-Monget, dirigeant RC Vélinois :

« Nous avons bien débuté le match, avec beaucoup de détermination et d’envie. Puis nous avons dû céder devant une équipe plus puissante et très complète. La victoire izonnaise est logique »

Christophe Calmel, entraîneur US Izon :

« Nous avons été surpris par l’entame vélinoise. Les conditions climatiques et le terrain ne nous ont pas permis de développer correctement nos actions. En seconde période, nous avons conservé le ballon, pris plus d’initiatives et fourni plus de jeu, avec malheureusement de nombreuses fautes de main »

Dimanche 3 février, les 2 équipes se rendent à Pessac pour jouer leurs matchs de retard

F N G G P ?

CLUB  PTS  J  G  N  P  GA  PB  NEI  NF