Union Sportive Izon Rugby : site officiel du club de rugby de IZON - clubeo
GRENEREAU JACQUES

US IZON : 48  - ES BRUGES-BLANQUEFORT : 7

UNE REPRISE SERIEUSE

Après une trêve de pratiquement un mois, le championnat a repris avec le début des matchs retour. Les sang et or recevaient au stade Cassignard, l’entente sportive Bruges-Blanquefort. Les 2 équipes ont observé une minute de silence à la mémoire de Pascale Faradet-Deguin, plus connue dans le monde du rugby sous le surnom de « Calou », responsable du développement au comité territorial et dirigeante des maraîchers, récemment décédée à l’âge de 50 ans.

Les izonnais dynamiques et déterminés, réussissent une entame parfaite, mais butent sur une vaillante défense, qu’ils mettent à la faute à la 6e mN. Ludovic Goumondie passe la pénalité. Tout au long de cette première période, les maraîchers vont être privés de ballon par des sang et or qui vont réciter leurs gammes à merveille, avec parfois un peu trop de précipitation ou d’en avant. 15e mN, ils vont logiquement concrétiser leur mainmise sur le match en marquant le premier essai par Damien Alenda. Goumondie transforme. 19e mN, nouvelle attaque qui part de leur terrain, Julien Rolland perce, relaye avec Alexis Faucher qui marque. 30e mN, Goumondie slalome parmi la défense et sert Alexandre Veron qui plonge entre les poteaux. Goumondie transforme. La remise en jeu  est captée par Thomas Piton qui s’engage en puissance ,transmet à son capitaine David Chapuzet qui lance Julien Rolland qui file marquer le 4e essai. Score à la pause, 27 à 0.

La seconde période commence comme la première. 41e mN, Chapuzet perce jusqu’à l’aile ou il sert Alenda pour son 2e essai., Goumondie transforme. S’en suit un léger relâchement dont profitent les banlieusards pour marquer un essai à la 43e mN par Antoine Gaillet. Nicolas Pouvereau transforme. Les sang et or vont reprendre leur marche en avant et inscrire encore 2 essais, dont un collectif à la 53e mN et le 7e et dernier par Veron. Goumondie transforme 2 fois.

Frédéric Ambroise, entraîneur ES Bruges-Blanquefort :

« Nous avons fait preuve de vaillance et de courage face à une équipe largement au dessus du lot dans ce championnat. Malgré les gros impacts, nous avons résisté et avons été récompensés par un bel essai »

Christophe Calmel, entraîneur US Izon rugby :

«  C’est un bon match de reprise. Certes il y a eu quelques déchets, mais les joueurs ont été disponibles dans le jeu et l’initiative. Un autre point positif, nous avons été très peu pénalisés »

Dimanche 20 janvier, les sang et or se déplacent à Pessac Alouette

(Article JPN - Sud Ouest - Janvier 2013)

F N G G P ?

CLUB  PTS  J  G  N  P  GA  PB  NEI  NF