Rugby Pays Coutradais
16:00 - 20 avril 2013

US IZON :  10 – RUGBY PAYS COUTRADAIS : 5

LES SANG ET OR MONTENT EN 1ère SERIE

Le long déplacement à Grignols, pour y rencontrer une autre équipe du libournais, était important pour les 2 clubs. Tout d’abord la victoire les qualifiait pour la finale de 2e série, qui se disputera au cours de la fête du rugby territorial à Cadaujac, mais surtout elle assurait la montée en 1ère série.

Le président Jean-Jacques Rey et les entraîneurs ont donc demandé aux izonnais de mettre de la « folie » dans cette rencontre, et ils l’ont fait pendant 30 minutes, au cours desquelles ils ne vont pas quitter le camp coutradais. Ils obtiennent 2 pénalités aux 4e et 7e mN. Ludovic Goumondie transforme la 2e. Les attaques fusent de toute part. 19e mN, le ballon arrive sur l’aile gauche, Bastien Seailles évite 2 adversaires et file marquer, Mathieu Parret transforme. Les coutradais sortent enfin de leur camp et font donner les costauds, qui vont déborder la défense izonnaise à la 32e mN, pour un essai collectif. La seconde période sera tendue et nerveuse et plus rien ne sera marqué. Les sang et or vont perdre sur blessure, Goumondie à la 42e mN, Mickaël Veillon à la 52e et Remi Gassuaud à la 63e. Les bleus vont terminer en force et camper toute la fin du match et les longs arrêtes de jeu, près de l’en but des sang et or, mais ces derniers veulent cette victoire et vont défendre courageusement leur camp jusqu’au coup de sifflet final.

Vincent MESNARD, entraîneur Rugby Pays Coutradais :

« C’était un match couperet. Chaque équipe a joué avec ses armes. Nous avons souffert en première période. La deuxième a été bien meilleure avec de belles occasions d’essais en fin de match »

Christophe CALMEL et Jean-Christophe MERLET, entraîneurs USI Rugby :

« Nous sommes fiers de nos joueurs, qui ont fourni une grosse première mi-temps, avec deux essais refusés qui auraient pu faire la différence. En seconde période, les décisions arbitrales nous ont laissés dans notre camp, mais les joueurs  ont été héroïques et n’ont rien lâché. C’est un travail sérieux de 3 années qui paye. Nous espérons la présence de nombreux supporters, dimanche prochain à 14 h 30 au stade Bernard Laporte de Cadaujac, pour soutenir notre équipe en finale contre Facture-Biganos »

Article JPN Sud-Ouest Avril 2013

G F N G P ?