14 avril 2013 14:00
R.c. Saint Eulalie En Born

UN DIMANCHE EN SANG ET OR

Les deux équipes de l’USI rugby disputaient dimanche dernier deux rencontres importantes contre les landais de Ste Eulalie en Born. En lever de rideau, au stade Cassignard la première devait se racheter de son quart de finale aller.

Dès l’entame les sang et or s’installent résolument dans le camp adverse et obtiennent une pénalité à la 5e mN, qui est transformée par Ludovic Goumondie. Les attaques fusent de toutes parts. 18e mN, Arnaud Rebeyrol lance son capitaine, David Chapuzet qui marque tout en puissance. Au bout de 20 mN, les eulaliens passent enfin le centre du terrain et à la 23e mN, Lelièvre leur offre les 3 points. Score à la pause 8 à 3. La seconde période sera totalement izonnaise, mais les landais vont âprement défendre leur camp. Ils devront tout de même s’incliner 3 fois, Bastien Seailles, 50e mN Ludovic Goumondie, 58e mN, et Romain Seailles à la 75e mN et 2 transformations de Goumondie et Mathieu Parret. Score final 27 à 3.

Juste le temps de prendre une petite douche et se diriger vers le stade Lachaze à Ambarés et Lagrave, pour la finale des réserves de 2e série. L’équipe 2 entame parfaitement son match et dès la 2e mN, Julien Baïola marque le premier essai. 23e mN, Cédric Dominon porte le score à 8 à 0. Puis c’est au tour des eulaliens de s’installer dans le camp izonnais et le carton jaune reçu par Thierry Maire va leur ouvrir des boulevards pour 2 essais. 29e mN, par Frédéric Demacq et 30e mN par Zouroudis. Score à la pause 10 à 8 pour Ste Eulalie. La seconde période est tendue et indécise. 37e mN, Dominon passe une pénalité. 42e mN, les landais marquent un 3e essai par Zouroudis, mais vont perdre Cédric Pommier sur carton rouge. Les sang et or terminent en trombe.55e mN, Thomas Souligoux perce vers l’aile droite et transmet en bout de course à Julien Brel qui évite deux adversaires et file marquer l’essai de la victoire. Les sang et or l’emportent par 16 à 15.

Le capitaine, Nicolas Vendramini monte dans les tribunes pour recevoir le bouclier des mains du président délégué du comité territorial de la Côte d’Argent, Phillipe Barbe.

Christophe Calmel, entraîneur US Izon rugby :

«  C’est une excellente journée qui récompense les joueurs pour tout le travail accompli et le club par un bouclier. Je souhaite que la victoire des réservistes donne des idées à l’équipe première qui disputera une demi-finale très importante dimanche prochain sur terrain neutre »

G F N G P ?