Union Sportive Izon Rugby : site officiel du club de rugby de IZON - clubeo
Stade ANDRE LASSERRE
15:30 - 3 mars 2013
NC

Pour leur avant dernier match, les sang et or se déplaçaient au domaine universitaire de Pessac, pour y rencontrer le BEC (Bordeaux Etudiants Club), bon dernier du championnat.

Les entraîneurs Christophe Calmel et Jean-Christophe Merlet avaient demandé de l’application et du sérieux pour préparer les prochains matchs des phases finales.

Malheureusement la première période a été d’un faible niveau avec un rugby minimaliste et brouillon. Les izonnais vont tout de même marquer 3 essais. A la 5e mN, touche captée par Nicolas Laterrade qui lance Romain Cami pour le premier essai. 12e mN, Cami joue rapidement une pénalité sur son capitaine David Chapuzet qui marque en force. 28e mN, Julien Rolland récupère le ballon au centre du terrain et file marquer sur l’aile droite. 32e mN, carton blanc pour Jean-Baptiste Coudon, les étudiants jouent rapidement la pénalité, et Paul Gassie plonge derrière l’en-but, Clément Boudey transforme. Score à la mi-temps 15 à 7.

Après une bonne remontée de bretelles à la pause, les sang et or vont rendre une meilleure copie au cours de la seconde période avec 6 essais. Dès la 42e mN, Ludovic Goumondie, capte l’engagement adverse et comme à son habitude, slalome parmi le défense rouge et bleu pour marquer et transformer. Les attaques sont mieux construites, les mauls pénétrants sont dévastateurs et font plier les étudiants. 48e mN, Kevin Dariet est servi sur son aile pour le 5e essai. Mathieu Parret transforme. 52e mN, Boudet transforme une pénalité et cela sera tout pour le BEC. 56e mN, nouvelle épreuve de force et le pack emmène Romain Seailles à l’essai. 60e mN, c’est au tour de son frère Bastien de percer pour le 7e essai. Deux autres frères vont se mettre en évidence pour les deux derniers essais. 64e mN, Sébastien Bince s’enfonce dans les lignes arrières, transmet à Jeremy qui marque. Parret transforme.69e mN, Sébastien dégage un long ballon de ses 22 mètres, Jeremy récupère et s’impose tout en puissance pour inscrire le dernier essai.

Christophe Calmel, entraîneur US Izon :

« J’ai vécu la plus mauvaise entame de match depuis le début de la saison. Par contre en seconde période, les consignes ont été respectées avec 6 beaux essais. Nous allons préparer sérieusement le dernier match de dimanche prochain à Castelnau du Médoc, juste avant les premiers matches de barrage aller et retour des 7 et 14 avril ».

Article JPN - Sud Ouest Mars 2013

F N G G P ?