2 décembre 2012 15:30

Championnat 2e/3e et 4e série

US IZON   :  43  -  Bordeaux Etudiant Club :  3

NOUVEAU BONUS OFFENSIF

El lever de rideau, les réservistes izonnais recevaient Ste Eulalie en Born. Malgré l’apport de Jean-Yves Faucher, plus connu sous le sobriquet de « Zaza », de retour après de longs mois d’absence, l’équipe a du s’employer pour venir à bout de vaillants landais. Les sang et or s’imposent par 15 à 10, avec deux essais de Julien Pruvot et Olivier Charrier. Ils prennent la première place de ce championnat des réserves de 2 e série.

Dès le début de la rencontre des équipes premières, les izonnais se font surprendre par des bordelais très joueurs et qui les mettent à la faute. 4e mN, Charles Castet passe une pénalité. Piqués au vif, les sang et or réagissent de suite en mettant la main sur le ballon, pourtant glissant et vont reprendre les bases de leur jeu qui fait merveille depuis le début de la saison.

Les gros jouent juste, les mauls font mal aux étudiants, qui subissent et vont encaisser le premier essai collectif à la 5e mN. Il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain, sous la baguette de l’exemplaire capitaine, David Chapuzet, les izonnais imposent leur rythme et leurs assauts successifs vont ébranler la valeureuse défense bordelaise. Chapuzet va enfoncer le clou par  deux superbes essais aux 14e et 32e mN. Mathieu Parret transforme. Ce dernier va marquer le 4e essai izonnais juste avant la pause, il laisse le soin à Ludovic Goumondie de transformer. La seconde période sera la copie conforme de la première. Les izonnais déroulent mais avec un peu plus de maladresses. Ils vont tout de même encore marquer trois essais par Kevin Dariet à la 42e mN, Thomas Piton, 70e mN et Mathieu Parret à la 73e mN, pour une transformation de Goumondie.

6 victoires pour 6 matchs avec un goal-average positif de 205 pts, les izonnais caracolent en tête, avant le dernier match aller, qu’ils disputeront dimanche prochain à Castelnau de Médoc. Les matchs retour débuteront le dimanche 13 janvier 2013.